mardi 29 avril 2014

Comment ouvrir un vide-dressing ?

Nous sommes nombreuses à vouloir faire du tri dans nos placards.
Comment créer son propre vide-dressing ? Suivez le guide !

Pourquoi ouvrir un vide-dressing ?

Les raisons qui nous poussent à nous lancer dans la grande aventure du vide-dressing sont nombreuses.
Morceaux choisis :
    Parce que cela nous permet de craquer sans remords, ou presque !
    Parce que nos appartements de lilliputiens ne nous permettent pas de stocker plus de 52 robes, 16 pulls et 21 jeans (pffff)
    Parce qu'on est fondamentalement altruiste et que l'on a envie de partager ses trouvailles avec les autres fashionistas
    Parce qu'on en a assez des frais de mise en vente plutôt élevés pratiqués par les sites ad hoc
          Parce qu'on tient à notre idylle avec mamour et que décidemment, la paix des ménages passe  
          AUSSI par la penderie

Si vous adhérez au moins à l'une de ces 5 raisons, c'est que vous êtes prêtes !
 

Comment ouvrir son vide-dressing ?

Rien de plus simple.
La première étape consiste à créer votre blog.
Privilégiez une plateforme simple, gratuite et intuitive (blogspot, canalblog...)
Choississez un titre clair et explicite, du type "le vide-dressing de Marie", afin que les lecteurs vous trouvent facilement via les moteurs de recherche.

Pour la suite de cette grande aventure, il vous faudra :
  • un appareil photo : pour montrer clairement les objets de vos ventes
  • une bonne dose de patience : créer son blog, retoucher les photos, rédiger les descriptifs, répondre aux demandes des internautes, aller à La Poste pour expédier les produits etc., tout cela est facilement chronophage. Très chronophage. 
    un mètre : soyez précises dans vos descriptions ! Longueur, largeur, matière, taille du vêtements... plus vous serez précise, mieux vous vendrez.
          une adresse email dédiée à votre vide-dressing : vous risquez de recevoir énormément  
         de mails et à moins d'être ultra organisée, de perdre rapidement votre latin (et votre
         patience au passage...)

Vide-dressing : astuces et bonnes pratiques

Pour que cette aventure soit une vraie réussite, voilà quelques astuces supplémentaires :


  • proposez des photos de vos vêtements en majorité "portés" : les acheteurs aiment voir
  • soignez vos photos : il faut que vous donniez envie à vos acheteurs potentiels d'acquérir le vêtement !
  • vendez en priorité des vêtements irréprochables : peu portés, dans un état parfait ou presque, propres (oui, c'est une évidence, et pourtant...)
  • n'hésitez pas à zoomer sur les matières, les étiquettes
  • soyez le plus précise possible dans vos descriptions : taille, longueur en centimètre, matière... TOUT doit être passé au crible ! 
  • précisez à chaque vente vos propres conditions de vente : quel type de paiement acceptez-vous, quel type d'envoi, vos prix tiennent t-ils compte des frais d'expédition, acceptez-vous les remises en main propre... sont autant de détails qui vous permettront de mener à bien vos ventes
  • attribuez des mots-clés, également appelés "tags" à vos ventes. Pour un gilet, par exemple, vous attribuerez les mots clés suivants : "gilet marque X, marque X, mode, vente privée marque X, vide-dressing marque X". Cette étape vous permettra d'être bien référencée et donc, d'attirer de nouveaux "clients".

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